Creation Website
Créer un site Internet gratuitement? Creation-website.com: La création de votre site internet sur le web gratuit et facile, un website progessionel
 
 
 Accueil 
Creation Website Français English
 Formule_Gratuite_Découverte 
 Formules_Economiques 
 FAQ 
 Pack PRESENCE 
  Pack ACTION 
 Pack SERENITE 
 Espace_Membre 
 Services Plus 
 News 
 Contact 
 Mot_du_gérant 
 Info_légales 
 
FAQ  
Réduire la taille d'une image
Vos images sont trop lourdes et le système vous le signale...

Tout d'abord, il y a deux tailles d'images:

1.
La taille en pixels: c'est ça la "vraie" taille - imaginez-vous que les pixels correspondent à une unité de mesure, telle que les cm ou mm. Plus votreimage a de pixels, plus large elle est...
Taille maximale conseillé: 640 x 480

2. Ensuite il existe la taille en KO - le poids de l'image. Ce "poids" influence le temps que l'image va mettre à charger, d'où l'intérêt de diminuer ce poids au maximum. Pour diminuer le poids on peut soit "réduire la taille en pixels", soit augmenter la compression (c'est un peu comme quand on appuie sur une poubelle: le plus on pousse le plus de choses on peut loger)
Poids maximal conseillé: 100 Ko (en haut débit, une photo de ce poids se charge en 3-4 secondes. En bas débit, il en faut presque 40 !)

De plus tout le monde n'a pas encore accès au haut débit. Et la taille des boîtes aux lettres n'est pas extensible. Aussi, si vous voulez adresser à vos proches vos photos, il va falloir leur faire subir une petite cure d'amaigrissement. Pour modifier la taille de la photo ou alléger l'image, il vous faudra passer par un logiciel de retouche d'image. Attention : effectuez toutes les opérations sur une copie de la photo originale. Il vous serait sinon impossible de retrouver l'image initiale.

Pour mettre votre photo sur le web ou sur creation-website.com, il suffira en général de réduire la taille en pixels. Voilà comment procéder:

    * Téléchargez d'abord un outil de graphisme, p.ex. Image Resizer ou www.irfanview.com et installez-le. Ou encore Graphex, Photoshop, ACDsee, PaintShop Pro, Gimp, Iphoto (Mac)  etc. Vous pouvez par ailleurs trouver de nombreux logiciels dans tous les domaines: www.telecharger.com

    * Lancez-le et mettez-le en français (dans le menu)

    * Chargez votre image en la sélectionnant en bas à gauche

    * Cliquez sur "JPG" en général et modifiez la valeur dans le champ "pixels" - mettez une valeur comme 300 si vous voulez préparer votre photo pour votre site et cliquez sur "ajuster la grandeur" ou "redimensionner" (dépend de la traduction choisie)

Et votre image est ainsi réduite!

NB: Les opérations de base (redimensionner, effectuer une rotation, recadrer) sont disponibles dans tous les logiciels de retouche d'image. Certains logiciels, plus adaptés à la photo, permettent également de corriger un contrejour ou de masquer l'effet "yeux rouges" du flash.