Creation Website
Créer un site Internet gratuitement? Creation-website.com: La création de votre site internet sur le web gratuit et facile, un website progessionel
 
 
 Accueil 
Creation Website Français English
 Formule_Gratuite_Découverte 
 Formules_Economiques 
 FAQ 
 Pack PRESENCE 
  Pack ACTION 
 Pack SERENITE 
 Espace_Membre 
 Services Plus 
 News 
 Contact 
 Mot_du_gérant 
 Info_légales 
 
FAQ  
Conseils ou comment améliorer son référencement
Lisez les conseils généralistes qui résument les principes de base, et vous pourrez sans doute optimiser votre référencement (gratuit) sur les moteurs de recherche

Lisez les conseils généralistes qui résument les principes de base, et vous pourrez sans doute optimiser votre référencement (gratuit) sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, MSN…) Vous verrez que pour bien se référencer, il suffit d'appliquer des règles de bon sens.

  1. Créer du contenu
    La règle numéro un est sans conteste d'avoir un site au réel contenu. Cela paraît tout simple mais il est primordial d'avoir un contenu utile et original. Cette règle ne s'applique d'ailleurs pas qu'à Google mais à toute création de site pour lequel on cherche à créer du trafic : il faut intéresser le visiteur !

  2. Obtenir de nombreux liens externes
    Il est absolument indispensable d'avoir un grand nombre de liens pointant vers votre site (on appelle ça des backlinks ou BL).
    * Au début, vous verrez que ça va vous aider à faire indexer rapidement et en profondeur tout votre site.
    * Ensuite, vous constaterez que ces backlinks vous vous faire sortir de la « sandbox »
    * Enfin, vous réalisez rapidement que ce qui fait la différence avec vos concurrents, c'est justement les backlinks.

    Donc multipliez les inscriptions ou liens sur des portails ou annuaires spécialisés en rapport avec votre activité et votre clientèle. Ainsi, vous aurez également des visiteurs d'autant plus en rapport avec votre activité! L'étape de l'inscription dans les annuaires est là pour vous aider à obtenir des backlinks facilement.

  3. Privilégier un netlinking de qualité
    Comme expliqué précédemment, après le contenu, il faut absolument de nombreux backlinks. Oui mais privilégiez la qualité ! Un bon lien (selon les critères des moteurs de recherche comme Google) peut vous faire progresser bien plus que des centaines de liens de faible qualité.
  4. Choisir de bons titres
    C'est un critère on page très important. Le titre doit refléter le contenu réel de la page. Il ne doit pas être constitué d'une série de mots-clés, bien que le choix des mots soit primordial. Placez de préférence les mots les plus stratégiques en début de titre. La taille maximale conseillée est d'environ 65 caractères. Enfin, n'oubliez pas que le titre doit être compréhensible même sorti de son contexte, et qu'il doit donner envie de cliquer…
  5. Faire un bon maillage interne
    Les backlinks sont essentiels pour le référencement, cela concerne également les liens internes ! Pensez donc à bien à lier vos pages entre elles, en utilisant des mots ciblés au lieu de liens du style « cliquez ici ». En général plus une page est importante, plus elle doit recevoir de liens des autres pages (structure hiérarchique arborescente). Au moment de faire vos menus de navigation, réfléchissez bien aux pages sélectionnées ainsi qu'aux libellés, ceci aura une influence sur le référencement de tout votre site.
  6. Privilégier le texte aux images et vidéos
    Si votre site est tout en flash, ou pire en images ou vidéos, comment voulez-vous que les moteurs comprennent sur quels mots-clés vos pages doivent ressortir ? La situation s'améliore pour le Flash mais ce n'est toujours pas la panacée…
  7. Mises à jour régulières du site
    Google adore les sites mettant souvent à jour leur contenu. C'est logique, les internautes aussi préfèrent les sites qui proposent régulièrement du nouveau ! Ajoutez donc aussi souvent que possible du contenu, si possible sur des pages liées par d'autres sites.
* Pièges à éviter: S'inscrire à n'importe quel systèmes d'échanges de lien destinés à améliorer sa popularité. Il ne faut pas oublier que les moteurs tiennent compte de la qualité des sites qui renvoient un lien vers votre site et vice et versa. Ces liens peuvent au contraire coûter cher au positionnement du site
 
Autres
Que sont les META balises et META mot-clés?
Combien de temps?
Pouvez-vous garantir le positionnement de mon site Internet ?
Quelques petites ficelles de référencement